En vogue ces dernières années, les box surprises thématiques proposent une manière insolite de découvrir de nouveaux produits. Lancée en Janvier 2016, la première box pour cycliste par Pédaleur est imaginée par deux jeunes passionnés lyonnais : Mathilde et Benjamin.

Êtes-vous prêt à mettre le grand plateau et à partir à la découverte de la box Pédaleur de Mars 2019 ?

Le concept

Tous les deux mois, une nouvelle box fraîchement emballée arrive dans votre boite aux lettres avec une sélection de produits pour les cyclistes. Elle peut contenir des produits de nutrition sportive, du textile, des produits d’entretien ou encore de soin. Le contenu de la box étant différent de mois en mois. Pour vous donner une idée, le contenu des box des mois précédents sont disponibles sur le site.

A la réception de la box, on remarque l’emballage soigné et l’attention portée à chaque petits détails : Les inscriptions sur la boite sur le thème du cyclisme, la papier vert qui permet de cacher le contenu de la box et de garder un effet de surprise …

On retrouve en premier lieu, un badge Pédaleur aux couleurs de la box ainsi qu’un livret explicatif des produits présents dans la box (je vous conseille de ne l’ouvrir qu’après avoir découvert le contenu de la box pour conserver la surprise).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le textile

Passons au contenu maintenant : l’objet phare de cette box de Mars 2019 est une paire de couvre-chaussure « protèges orteils » de la marque GripGrab. De quoi tenir au chaud vos bouts de pied en ce début de printemps ! Un textile de bonne facture pour un type de produit que je ne possédais pas encore. Ces couvres chaussures ont l’avantage de pouvoir s’enfiler et s’enlever facilement et rapidement, tout en protégeant la zone du pied la plus sensible au froid.

Pour la partie textile, votre pointure ainsi que votre taille de vêtements vous sont demandés lors de l’abonnement afin de vous fournir les produits qui vous correspondent.

L’entretien

En général, on retrouve dans chaque box Pédaleur un échantillon ou un produit d’entretien pour vélo. Cela permet de tester l’efficacité de différents produits sans acheter de gros volumes. Dans la box de ce mois, nous avons droit à une bombe « répare crevaison » et à un échantillon de super dégraissant de la marque GS27. Ne connaissant pas cette marque, cela va me permettre de tester leurs produits et juger de leur efficacité.

La nutrition

Après le textile et l’entretien du vélo, place au ravito ! Comme depuis la création de la box Pédaleur, nous avons droit ce mois ci à de nouveaux produits de nutrition. Pédaleur nous propose de découvrir le tout nouveau Mulesli bio à base d’épautre, d’avoine, de quinoa et de fruits rouges dans une boite de 350g ! De quoi garnir quelques petit-déjeuners d’avant sortie.

Pour les moments de selle, nous ne restons pas sur notre faim non plus, puisque l’on retrouve un gel Cherry Bomb, toujours de la marque MuleBar et une barre à la betterave de la marque Beet It Sport.

Verdict

Pour un abonnement bimestriel à 25€, on peut dire que l’on en a pour notre argent. La valeur global des produits proposés dans la box de Mars 2019 étant supérieur au coût de l’abonnement. L’un des points forts de cette box pour les cyclistes par Pédaleur est de permettre aux pratiquants de découvrir de nouveaux produits, de nouvelles marques tous les 2 mois. Des produits que l’on n’aurait pas forcément acheté en temps normal et qui cachent potentiellement de belles surprises.