Comment booster votre fin de saison ?

Salut les cyclistes passionnés et performants,

Aujourd’hui nous allons voir comment booster votre fin de saison et retrouver un maximum de plaisir et de motivation avant d’attaquer les durs mois d’hiver.

Avant toute chose, vous êtes libre de recevoir gratuitement « Les 5 erreurs qui font que vous ne progressez pas » ainsi que de recevoir chaque semaine les astuces du blog dans votre boite mail en cliquant ici

La majeure partie de la saison route est derrière vous, les objectifs que vous vous étiez fixé aussi. Les mois d’été ont certainement été l’occasion de rouler davantage, votre corps a donc certainement besoin de souffler un peu. Profitez en pour lever un peu le pied sur les charges d’entrainements. Au niveau psychologique, il en est de même. Si vous avez beaucoup couru, la motivation n’est surement plus à son maximum. Il est donc nécessaire de récupérer physiquement et psychologiquement. Depuis le début de saison, votre situation a également évolué : plus ou moins de contraintes professionnelles, santé, famille … Il est donc nécessaire de refaire un point sur la situation. D’abord en débriefant vos objectifs que vous vous étiez fixé en début d’année (réussite, problème de préparation …) et de chercher pourquoi çà n’a pas été comme vous le vouliez ou les raisons qui ont faits que vous avez bien réussi.victoire-bebe1-660x330 Cet mise au point vous permettra de vous concentrer à l’avenir sur les points importants pour cet objectif et vous fera un plein de confiance si vous avez fait des progrès. Ensuite il s’agit de vous redonner des challenges pour la fin d’année (une dernière course qui vous tient à cœur, maintenir une bonne activité pendant l’hiver, faire du cyclo-cross…) et de chercher comment faire, que mettre en place pour y arriver. En voyant les progrès réalisés depuis le début de l’année vous allez vous redonner envie de rouler et votre fin de saison sera booster par rapport à d’autres cyclistes qui n’auront plus la même motivation qu’au début de l’été. Un nouveau bilan de ce type en fin d’année (pendant votre coupure) vous permettra de vous redonner de la motivation. motivation

J’espère que cet article va vous aider à vous maintenir en forme pendant cette fin de saison, profitez en pour varier les activités et retrouver du plaisir en attendant la saison prochaine !

N’hésitez pas à partager l’article et je vous retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article !

Quelques mots sur moi

Antoine

Passionné de cyclisme depuis de nombreuses années, je partage à travers ce blog les résultats de recherches, de lectures, de formations et de tests sur l'entrainement intelligent en cyclisme. Mon but est simple : Vous faire progresser !

Une question ? Une remarque ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*