Interview Brofig Triathlon Racing Team

Interview Triathlon

Bonjour à tous les amis,
Cette semaine, j’ai choisi de partager avec vous une interview de deux lecteurs du blog qui se lancent dans un projet inspirant, la création d’une Team de Triathlon. L’occasion également d’aborder leur vision de la pratique du triathlon et de leurs meilleurs et pires souvenirs sur un vélo.

Antoine (Le Petit Pignon) : Bonjour Benjamin et Romain, vous lancez un Team Triathlon, pourriez vous nous en dire un peu plus sur ce projet ?

Salut Antoine, merci à toi de nous accorder cette interview. Alors effectivement, nous (mon pote Romain et moi) lançons une Team triathlon.

(Romain) : L’idée est de vouloir fédérer des pratiquants autour de la même passion qui est le triathlon ! Beaucoup s’entraînent seul, chacun de son coté. La création d’un réseau, de ce groupe permettrait à tout le monde de se motiver et se tirer vers le haut.

(Benjamin) : Exactement ! Trop souvent les gens restent chez eux justement parce qu’ils ont personnes pour venir avec eux. On essai de lancer ce projet pour construire un noyau de gens motivés qui aiment être ensemble.

Avez-vous le nom de ce Team ?

YES c’est la BROFIG Racing Team, à retrouver très bientôt sur les réseaux sociaux et dans les compétitions de triathlon avec les jolis maillots qui vont bien.

Avez-vous déjà un programme de Triathlons auxquels vous participerez en 2018 ? (et si oui, avez-vous une préparation spécifique pour ces épreuves ?)

(Romain) : Je ferai le M de Cepoy, le L de Tours et le L de l’Ain (M et L correspondent à des longueurs de triathlons). Niveau préparation c’est beaucoup de course à pied, un peu de Vélo et un peu de natation.

(Benjamin) : Le triathlon M Garmin de Paris, avec je pense celui de Bordeaux. Dans mon cas perso je ne fais pas de prépa ultra sérieuse, j’ai toujours été le mec qui sort un chrono au panache, je fais plutôt au feeling, si t’es bien fonce, fais toi plaisir tu vas voir ton temps sera surprenant.

Soon #garmintriparis #paris #triathlon @mettacarbon with eolo aero model

Une publication partagée par EL GRINGO🌵🌮🐃 (@benjaminiglesias) le

Parmi les membres (ou futurs) du Team, comment êtes-vous venus à pratiquer ce sport ? Et qu’aimez-vous particulièrement dans celui-ci ?

(Romain) : Personnellement après avoir fais pendant un mois vélo/boulot je me suis dis pourquoi pas ! Et me voilà embarqué dans cette histoire depuis septembre ! J’avoue que le défi physique m’attire beaucoup !

(Benjamin) : j’ai côtoyé des triathlètes  mondialement connus dans les années 90, et comme étant nageur de base et fan de vélo et de course à pied, je me suis dis pourquoi pas, tente on verra bien !

J’adore l’idée de cumuler les sports que t’aime, ceux qui te donnent satisfaction quand tu t’entraînes. Le petit réglage matos qui va faire que tu vas dépasser ton record perso, ou simplement l’idée de dépassement.

Pensez-vous, au sein de votre Team, que l’esprit d’équipe et la bonne humeur vont contribuer à la performance ?

(Romain) : C’est avec la volonté de s’entraîner qu’on progresse et qu’on arrive à la performance et en groupe cela est décuplé !

(Benjamin) : je n’aurais pas dit mieux !

N’est-il pas trop dur de cumuler, une vie professionnelle, une vie sociale et un entrainement pluridisciplinaire qu’implique le Triathlon ? (n’hésite pas à d’astuces que tu utilises)

(Romain) : Il faut s’organiser avec les horaires de travail, la vie de couple etc. Le tout, c’est d’être bien entouré et de se dire que même si c’est pour 30 minutes, l’entraînement n’est pas inutile !

(Benjamin) : Sur le plan pro j’ai pas mal d’avantages étant éducateur sportif, je peux nager au boulot par exemple. Le vélo c’est déjà tout les jours pour aller travailler et si c’est possible quelques sorties( je néglige cette discipline) je fais un peu le touriste et pour la course vraiment je prends les baskets des que je peux surtout sur le jour de repos ou weekend.

Si les gens ont le temps, qu’il le prenne, ça fait du bien de « breaker » la routine pour une séance, en plus ça te recentre sur l’essentiel.

Mon astuce, partager cette passion avec les proches qui te tirent vers le haut.

Personnellement, quel est la discipline du Triathlon que tu préfères ?

(Romain) : La natation, j’en suis issu donc c’est un vrai point fort pour moi !

(Benjamin) : Idem natation ! on est issu des bassins avec Romain, on cumule un sacré bornages et comptages de carreaux. D’ailleurs c’est notre métier !
J’ai quand même envie de dire que la course à pied c’est plutôt un kiff aussi donc enfaite je ne sais pas. joker ?natation

Ton meilleur et pire souvenir sur un vélo ?

(Romain) : Mon meilleur souvenir, c’est mon premier 100km fais cet été ! Je pensais jamais en être capable et ça s’est super bien passé ! Mon pire souvenir, c’est une semaine avant ma sortie de 100km, c’était une sortie de 90km ou les 20 dernier ont été très très très durs, vent de face et pluie une bonne partie du parcours, j’avais plus d’énergie et plus de jus !

(Benjamin) : pouah le mec t’envois quasiment la distance ironman comme ça ! Romain tu me surprends d’heures en heures.

Meilleurs pour moi, c’était de dépasser le tram de Bordeaux avec le petit frère du Velib (25kg d’acier et 3vitesses).

Par contre le pire, c’était moins drôle, une belle chute en descente qui m’a valut d’etre a mis chemin entre une momie et un steak cramé pendant 1mois.

Pour finir, que conseillerais-tu à une personne qui souhaiterait débuter le triathlon ou le vélo ?

(Romain) : Si j’ai un conseil à donner, c’est de se lancer et d’oser ! Après 6 mois je commence simplement à prendre du plaisir en course à pied ! Quand au vélo, quoi de plus agréable que de se sentir vivre ?

(Benjamin) : Fonce ! plus jeune j’avais envie de faire de la boxe, résultat j’ai pris mon courage a deux mains et hop, maintenant un habitué des rings et des rounds. Entraîne toi, aime ça, kiffe avec tes proches, like notre Team et on se voit sur la ligne de départ. Good luck

Vous pouvez retrouver dès maintenant la Brofig Racing Team sur le compte instagram de Benjamin en cliquant ici

Vous êtes également libre de recevoir gratuitement , un livre numérique que j’ai écris et qui regroupe les 15 meilleures astuces pour les cyclistes débutants.

Newsletter - Formulaire

Quelques mots sur moi

Antoine

Passionné de cyclisme depuis de nombreuses années, je partage à travers ce blog les résultats de recherches, de lectures, de formations et de tests sur l'entrainement intelligent en cyclisme. Mon but est simple : Vous faire progresser !

Une question ? Une remarque ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*