4 Bonnes raisons de s’entrainer sur Home-Trainer

Bonjour les amis,

Aujourd’hui, nous allons voir 4 bonnes raisons de s’entrainer sur Home-Trainer.

Mais avant çà, vous êtes libre de recevoir gratuitement le livre « 15 astuces pour les cyclistes passionnés et performants » en cliquant sur le lien ICI

La mauvaise météo est souvent un frein à la pratique cycliste, et l’usage de l’Home-Trainer en remplacement ou complément de ces séances n’est pas encore une habitude complétement entrée dans les mœurs des cyclistes. C’est pourquoi je vous donne 4 bonnes raisons de s’entrainer sur Home-Trainer lorsque le temps ne le permet pas ou tout simplement par soucis d’organisation de vos journées.

Version retranscrite de la vidéo :

« Bonjour les amis,

Dans cette nouvelle vidéo du blog du Petit Pignon , je vais vous donner 4 bonnes raisons de vous entrainer sur Home-Trainer lorsque vous avez peu de temps ou que les conditions climatiques ne le permettent pas.

  1. Premièrement, le gros point fort du Home-Trainer c’est de vous proposer des conditions d’utilisation régulières. Par exemple, il n’y a jamais de vent, pas de circulation sur la route … Donc sur le vélo, en pratique, cela vous permet de vous concentrer pleinement sur le travail à effectuer lors de votre séance et donc de travailler plus efficacement.

  1. Ensuite, il permet de travailler n’importe quelle thématique, de varier les entrainements et de progresser sans sortir de chez vous. Vous pouvez travailler aussi bien votre force, que votre PMA en passant par de la récupération active (bien sur pas le même jour) et c’est ce qui vous permet de vous entrainer régulièrement et c’est le point numéro 3.
  2. Étant donné que les séances d’Home-Trainer sont plutôt courtes (elles ne dépassent pas 1 h) l’intérêt de ces courts entrainements est donc de pouvoir s’entrainer plus fréquemment, et de multiplier les thématiques et donc de progresser même en hiver lorsque vous n’avez pas la possibilité de rouler en semaine dehors.
  3. 4ème point, la 4ème bonne raison de s’entrainer sur Home-Trainer est que c’est un gain de temps pour vous si vous avez peu de temps par exemple la semaine. Comme vu précédemment, ce sont des séances courtes que vous allez réaliser sur Home-Trainer (généralement – d’1h). Pour les cyclistes qui manquent de temps pour s’entrainer, c’est la solution idéale pour progresser efficacement. Vous pouvez facilement réaliser une séance de Home-Trainer après le travail ou après quelconque activité, pas besoin de s’équiper le froid et c’est relativement facile à installer. La tenue est généralement minimaliste (je conseille un ensemble court et une serviette pour éponger la sueur). Et en plus de tout cela, il y a peu de chance pour qu’il vous arrive un soucis mécanique pendant que vous faites du Home-Trainer, pareil pour les crevaisons puisque vous faites du sur-place.

Voila pour ces 4 bonnes raisons de s’entrainer sur Home-Trainer, vous savez pourquoi il est intéressant de s’entrainer sur Home-Trainer lorsque vous avez peu de temps mais sachez tout de même que rien ne remplacera les bonnes sorties sur route lorsque vous le pouvez. Si vous voulez en savoir plus sur l’entrainement sur Home-Trainer et découvrir des exemples de séances à effctuer, vous trouverez des articles complémentaires ici : Entrainement sur Home-Trainer10 exercices à faire sur Home-Trainer

Moi je vous laisse, je retourne m’entrainer, à bientot sur le blog Le Petit Pignon ! »

Quelques mots sur moi

Antoine

Passionné de cyclisme depuis de nombreuses années, je partage à travers ce blog les résultats de recherches, de lectures, de formations et de tests sur l'entrainement intelligent en cyclisme. Mon but est simple : Vous faire progresser !

Une question ? Une remarque ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*